Carrière >
Recrutement médical

Pratiquer la médecine en centre de réadaptation comporte plusieurs avantages tels que la possibilité de :

  • Travailler auprès d'une clientèle variée et stimulante
  • Relever des défis en équipe interdisciplinaire avec des spécialistes de la réadaptation
  • Avoir un horaire flexible

Le Centre montérégien de réadaptation (CMR) est encore en pleine croissance. Plus de 40 médecins omnipraticiens et spécialistes font partie de notre équipe médicale.

Pratique médicale au CMR

Le médecin travaillant au CMR évalue et prend en charge les conditions médicales dans le cadre du processus de réadaptation. De plus, il est supporté par un ensemble de cliniques médicales spécialisées pour l’évaluation et le traitement de conditions complexes en réadaptation.

La pratique médicale au CMR est pleine de défis, stimulante et valorisante. Du support est offert aux équipes pour répondre aux besoins des patients.

Il est possible de pratiquer dans plusieurs milieux cliniques différents, qu’il s’agisse des cliniques médicales spécialisées, des unités de réadaptation fonctionnelle intensive modernes et équipées de matériel à la fine pointe, ou des services externes.

Avec ses installations, l'environnement de travail du CMR est adapté pour répondre aux besoins de réadaptation en fonction des normes de bonnes pratiques de la médecine moderne.

Pourquoi choisir le CMR?

Depuis juin 2003, je suis médecin omnipraticien au programme de traumatologie adulte situé au point de service de Saint-Hyacinthe du CMR. Ce programme dessert une clientèle de 16 à 99 ans. La pratique au sein de ce programme me permet de nourrir et développer mon expertise auprès de patients hospitalisés (unité de réadaptation fonctionnelle intensive) et d'une clientèle en réadaptation avec traumatisme cranio-cérébral, blessures orthopédiques graves et douleurs chroniques sur une base externe. Lors des cliniques de fauteuils roulants du Service des aides techniques, je peux prescrire des orthèses et des prothèses. De plus, j'ai le privilège de travailler avec des médecins spécialistes œuvrant au CMR (physiatre, psychiatre, neurologue et otorhinolaryngologiste) et d'être entouré d'une équipe interdisciplinaire dynamique (personnel infirmier, neuropsychologue, psychologue, physiothérapeute, kinésiologue, ergothérapeute, orthophoniste, travailleur social et éducateur spécialisé) dont j'apprécie le professionnalisme et le partage de leur expertise extraordinaire. Dr Patrice Trottier