Fondation>
Comment faire un don

Vous pouvez contribuer à la Fondation du Centre montérégien de réadaptation en faisant un don en ligne, par la poste ou par téléphone.

Pour faire un don par la poste, il suffit de remplir le formulaire de don, que vous trouverez au bas de la page, et de le faire parvenir à la Fondation du CMR par la poste, par télécopieur ou par courriel.

Fondation du CMR
5300, chemin de Chambly
Saint-Hubert (Québec) J3Y 3N7
Téléphone : 450 676-7447, poste 2405
Télécopieur : 450 676-0047
Formulaire de contact par courriel

Vous pouvez faire un don en argent, mais aussi un don in memoriam, un don en biens ou un don planifié.

Tous les formulaires se trouvent en bas de page.

Don in memoriam

Lors du décès d'un être cher, avez-vous songé à demander à vos parents et amis de verser un don à la mémoire de la personne disparue. Les proches ont ainsi l'occasion d'exprimer leurs condoléances à la famille éprouvée tout en contribuant à une bonne cause et aidant ainsi des milliers de personnes ayant une déficience physique en Montérégie.

À la réception de votre don, la Fondation du CMR peut envoyer une carte de condoléances avec un message personnalisé à la famille éprouvée de votre part.

Nous pouvons aussi faire parvenir des formulaires de don in memoriam afin qu'ils soient disponibles au salon funéraire.

Un reçu fiscal peut être émis sur demande.

Don en biens

La Fondation du CMR peut recevoir des dons en biens, comme par exemple, une camionnette adaptée ou des équipements adaptés. Pour faire un don en biens, veuillez communiquer avec la Fondation pour connaître les modalités.

Don planifié

Le don planifié prend généralement effet au décès d'un donateur. Vous pouvez contribuer à la Fondation du CMR suite à votre décès en réalisant un don planifié par testament.

Vous pouvez également désigner la Fondation du CMR bénéficiaire d'une police d'assurance-vie, d'un bien mobilier ou immobilier, d'un REER ou d'un FERR ou de titres cotés en bourse.

Le donateur décide la façon dont il veut que l'argent soit investi. De plus, il peut choisir de faire son don planifié de manière anonyme.

Le don planifié a des retombées fiscales très intéressantes pour le donateur et ses héritiers. Étant donné la complexité des dons planifiés, il est préférable de joindre un notaire ou un avocat pour vous soutenir dans cette démarche.