Informations et clientèle>
Volleyball adapté

Le volleyball adapté se joue en fauteuil roulant et s’inspire du volleyball ordinaire. Il a ses propres règlements facilitant grandement le jeu en fauteuil. En autres, le filet est à une hauteur de 1 mètre 83 pouces (6 pieds). Deux équipes de 4 joueurs se renvoient un ballon à la main et à la volée par-dessus le filet. Le ballon est plus léger que celui utilisé pour le volleyball traditionnel; ce qui aide la réception et l’envoi de celui-ci.

Dates

Septembre à la fin mai

Horaire de la saison

Tous les mardis soirs de septembre à décembre de 19 h à 21 h
Tous les mardis soirs de janvier à mai de 19 h à 21 h

Lieu

École de l'Aquarelle
50, rue Michel, Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 3R3
Entrée par le côté arrière de l’école, près de la porte de fer du gymnase

Coût

Gratuit pour une initiation. Vous devez avoir votre fauteuil roulant pour pratiquer le volleyball adapté. Par la suite vous devez être membre en règle de l’APHVR (au coût de 15 $ par année)

Clientèle cible

Tout type de déficience, mais ayant l'usage des bras. Groupe d'âge de 15 à 100 ans. Les personnes n'ayant pas de déficience physique peuvent également participer.

Informations et inscription

L'Association des personnes handicapées de la Vallée du Richelieu (APHVR) qui a pour mission la défense et la promotion des droits des personnes handicapées physiques en perte d’autonomie. Le transport adapté, l’accessibilité des lieux et des équipements publics ainsi que le logement font partie de nos priorités d’action. Nous offrons des services et des activités qui ont pour but principal de préserver ou de développer des acquis physiques ou cognitifs. Vous serez initiés à la pratique de ce sport en toute sécurité avec des personnes d'expérience. Lors de votre initiation, vous apprendrez à passer, servir, avancer, reculer, tourner, manier le ballon et de jouer une partie.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, veuillez contacter l’administration au 450 464-7445 ou par courriel: aphvr@videotron.ca  
Vous pouvez aussi consulter leur site web au: www.aphvr.org