Remise de 58 000 $ à la Fondation du Centre montérégien de réadaptation
6 mai 2011
Lors de son gala-bénéfice le 2 mai dernier à la salle l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30, la Fondation du Centre montérégien de réadaptation (CMR) a amassé 58 000 $. La Fondation est heureuse d’annoncer qu’elle a dépassé son objectif de collecte de fonds et d’assistance pour la 7e édition de son gala annuel soulignant le 20e anniversaire du CMR.
Animé par son porte-parole, le comédien et humoriste Mario Jean, l’évènement a débuté en musique par la prestation de la chorale du CMR qui fut suivie de celles de Vincent Vallières, Érik Mongrain et Paul Piché.
Martin Matte, François Blais (directeur général du CMR), Daniel Lemire, Marie-France Bleau (présidente de la Fondation du CMR), François Morency, Martin Girard (président du conseil d’administration du CMR) et Mario Jean (porte-parole de la Fondation). Photo de Nicolas Duchossoy.
La deuxième partie du spectacle annuel a été une occasion d’assister au témoignage émouvant de Julie Barsalou, mère d’un usager, puis de souligner le départ à la retraite de François Blais, directeur général du CMR depuis les 20 dernières années. Suite à cet hommage et au dévoilement du chèque présentant le montant amassé, la soirée a fait place aux rires avec les humoristes François Morency, Daniel Lemire puis Martin Matte.
Grâce à cette activité de collecte de fonds, la Fondation contribuera à l’acquisition d’équipements adaptés et spécialisés pour le CMR et les Montérégiens ayant une déficience motrice, auditive ou du langage.
La Fondation du CMR remercie les spectateurs, son porte-parole Mario Jean, les artistes invités, la chorale du CMR et les commanditaires de l’événement qui ont grandement contribué au succès de son gala.